Se perfectionner et naviguer sur un voilier de 40 pieds avec un skipper professionnel à Audierne, à la Pointe du Raz près de Quimper dans le Finistère ? Connaître les courants pour passer le Raz de Sein à la Pointe du Raz  ?

Préparer une croisière au long court avec les conseils avisés d'un skipper professionnel ?

NAVICOACH, coaching expert et navigation avec un pro.

Coaching expert, cette prestation s'adresse à des navigants de niveau intermédiaire ou confirmés qui souhaitent progresser et louer le voilier Atlantis avec notre skipper expert pour se perfectionner sur une zone de navigation technique comme le Raz de Sein (Navicoach 2 j 1 nuit), se préparer à un projet de voyage, ou faire une transmanche vers les îles Scilly.

 

René Savin, 52 ans, est un skipper professionnel local chevronné et a navigué sur toutes les mers du monde. Il voue une passion pour le Raz de Sein dans lequel il vous propose de naviguer avec lui .

 

Vous embarquez en équipage, soit un groupe constitué de 4 pers qui se côtoient. Le départ se fait du port d'Audierne, près de Quimper, pour une mini-croisière pendant laquelle René SAVIN, notre skipper professionnel vous  fera partager son expérience et sa passion pour le "rase-caillou" dans le Raz de Sein. Il vous guidera et vous donnera les clés pour vous familiariser avec une zone de navigation spécifique située entre la Pointe du Raz et l'île de Sein. 

Et si vous avez à valider des miles pour progresser et gagner en expérience, une transmanche vers l'archipel des îles Scilly vous est proposée au départ d'Audierne et à bord du voilier Atlantis KIRIE Feeling 396 DI de 11.75 m, un voilier rare très marin issue d'une série limitée à 5 exemplaires.

Citation de M. Eric Tabarly « Naviguer : c’est accepter les contraintes que l’on a choisies. C’est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées. Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

En bateau, on sait ou on ne sait pas. »

Ci-dessous la trace et un petit clin d'Oeil dans la revue Bateaux à René, notre loup de mer, après avoir navigué ensemble dans le Raz de Sein puis jusqu'à l'île de Sein.

Vous n'imaginez pas ce qui vous attend...
 

VOILIER ATLANTIS